Explorateur de carrières

Chez Hilti nous avons créé un environnement dans lequel vous vous aidons progresser dans votre carrière quelle que soit votre ambition. Nous vous offrons une carrière incroyablement diversifiée. A vous de saisir les opportunités qui se présenteront à vous; en fait il n'existe pas de limites à ce que vous pouvez accomplir!

 

Découvrez les témoignages de nos collaborateurs sur leurs différents parcours professionnels en sélectionnant simplement les trois options ci-dessous et découvrez votre future carrière chez nous.

Résultats de la recherche

Meilleures correspondances

Ces collaborateurs Hilti correspondent le mieux à votre sélection. Ils partagent les mêmes niveaux de carrière, département et caractéristique.

Charles

Finance, Ressources Humaines
France
Ingénierie et finances
Travailler chez Hilti, c'est faire partie d'une entreprise avec une solide culture d'entreprise. N'hésitez pas à donner le meilleur de vous-même : il n'y a pas de meilleur moyen pour inspirer les autres et faire de votre équipe un lieu de travail harmonieux.

Historique de carrière

2017
Finance Business Partner
France
2016
Financial Planning Analyst
France

Résumé du profil

J'ai rejoint Hilti France en juillet 2014 en tant que stagiaire au sein du département Contrôle de gestion, où j'ai eu l'opportunité de travailler avec les équipes Comptes globaux et Services. C'était le tout début de la montée en puissance des Services et c'était formidable de faire partie de l'histoire et de prêter main-forte aux collègues du marketing concernant les concepts financiers. Bien sûr, il y a eu des moments difficiles, mais aussi des rencontres avec des collègues très inspirants.

 

Après avoir obtenu mon diplôme, mon ancien responsable m'a proposé un poste en CDI d’analyste en planification financière. Ce travail était l'opportunité d'être au cœur des questions financières de l'entreprise. Ce que j'ai réellement apprécié dans ce travail, c'est jouer le rôle d'interface entre les divisions d'Europe de l'Ouest et le siège du Groupe. Lorsque vous occupez un tel poste, vous sentez vraiment que vous faites partie d'une vaste communauté.

 

Moins d'un an après, j'ai intégré l'équipe des partenaires financiers où je fais maintenant de mon mieux pour aider notre département des ventes à progresser.

 

Toutes ces expériences ont  deux points communs : à chaque fois, j'ai senti que je faisais partie d'une communauté avec des personnes occupant un poste similaire dans les pays de la région. J'ai toujours eu un équilibre entre les activités opérationnelles quotidiennes et les projets à moyen terme. De mon point de vue, c'est l'un des points clés pour rester engagé sur le long terme.

Florian

Finance, Ressources Humaines
France
Génie industriel
Connaissez-vous beaucoup d'entreprises internationales qui existent depuis plus de 75 ans et ont toujours un esprit d'entreprise permettant à leurs collaborateurs de prendre des risques calculés ? C'est le cas d'Hilti !

Historique de carrière

2016
Senior Finance Business Partner
France
2015
Junior Finance Business Partner
France
2014
Financial Controller
France

Résumé du profil

Mon aventure chez Hilti a commencé en tant que stagiaire. L'entreprise m'a fait confiance pour travailler dans l'équipe du contrôle de gestion bien que je suivais des études d'ingénieur à l'INSA de Lyon. J'ai rencontré des personnes dynamiques et passionnées qui m'ont donné envie de continuer à travailler dans cette société, où l'esprit d'entreprise et la confiance accordée par la direction sont appréciables. Je suis revenu chez Hilti pour une seconde et dernière formation en logistique avant d'intégrer l'entreprise à temps plein au sein de l'équipe de contrôle de gestion en tant qu'analyste financier et de planification. J'étais essentiellement en charge de la mise en œuvre du système de prévision pour l'Europe de l'Ouest. Hilti m'a rapidement fait confiance et donné de plus en plus de responsabilités. Après avoir travaillé pendant 6 mois en tant que Partenaire financier junior pour la France, je suis passé Partenaire financier senior et je travaille en étroite collaboration avec le Vice-président des ventes.

L’autonomie et la confiance accordées par la direction sont des éléments d'identité forts de cette entreprise, dont la spécificité tient également au fait qu'elle existe depuis 75 ans et qu'elle a toujours un esprit d'entreprise dynamique semblable à celui d'une start-up.

Julien

Finance, Ressources Humaines
France
Gestion d'entreprise
Hilti est une entreprise internationale, mais quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez dans le monde, vous vous sentez chez vous. Plus de 27 000 personnes partagent la même stratégie, les mêmes valeurs et la même culture, à savoir la performance et le développement des personnes.

Historique de carrière

2015
Head of Controlling - Western Europe
Finance
France
2014
Finance Business Partner
France

Résumé du profil

Après mon premier entretien chez Hilti, j'ai tout de suite compris que cette entreprise était unique et qu'elle pouvait m'offrir un environnement de travail passionnant et de formidables opportunités de développement pour les années à venir. J'ai rejoint Hilti en 2014 en tant que partenaire financier d'une direction commerciale. C'était un grand défi car il s'agissait d'un nouveau poste, dont l'objectif était de rapprocher le département des finances au plus près des réalités du terrain et d'aider la direction commerciale à améliorer les performances. Un an plus tard, je suis passé Responsable du contrôle de gestion, et je supervisais les tâches de planification et de reporting dans la région.
 
Au cours de ces expériences, j'ai pu apprendre énormément de choses sur le modèle commercial d'Hilti et sur la façon dont les finances peuvent directement contribuer aux performances de l'entreprise. J'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs projets aux niveaux local (p. ex. révision de la rémunération de la force de vente en France), régional et international (p. ex. mise en œuvre du nouvel outil de planification). Nous contribuons tous à 'améliorer les processus grâce à un modèle de leadership partagé au sein du Groupe, ce qui est extrêmement motivant. Nous pouvons mettre en œuvre nos idées et travailler avec des collègues du monde entier en prenant des initiatives. En tant que manager j'ai également  contribué à  la stratégie de développement des collaborateurs.  C'est l'un des principaux arguments qui m'a convaincu de rejoindre le Groupe et je suis très heureux de contribuer à l'évolution des collaborateurs de l'entreprise aujourd'hui.

Rebeca

Finance, Ressources Humaines
Panama
Ingénierie
Hilti est plus qu'un simple travail pour moi, c'est un endroit pour s'épanouir, explorer ses capacités et rencontrer des personnes formidables.

Historique de carrière

2018
Head of Engineering
Engineering
Mexico
2016
Project Manager
Marketing
Panama
2012
Key Account Manager
Sales
Mexico
2007
Project Manager
Marketing
Mexico
2005
Field Engineer
Engineering
Mexico

Résumé du profil

J'ai rejoint Hilti en 2005 en tant qu'ingénieur de chantier, à Guadalajara au Mexique. Je connaissais déjà Hilti ; aussi, lorsqu'un de mes meilleurs amis m'a invitée à rejoindre l'entreprise, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai passé 2 ans en tant qu'ingénieur de chantier et un jour quelqu'un m'a demandé si je n'aimerais pas faire partie de l'équipe de marketing. Je me suis dit : « Il est sérieux là ? Je suis ingénieur, je n'ai jamais travaillé dans le marketing auparavant ! » Mais j'ai pris le risque et amorcé un nouveau tournant dans ma carrière chez Hilti. Depuis, il s'est passé tellement de choses dans ma vie personnelle et professionnelle. En tant que chef de projet régional, j'ai déménagé de Mexico à Santiago et je vis maintenant à Panama City. Je suis responsable du développement des décisions stratégiques concernant les chevilles dans 6 pays d'Amérique Latine et je me sens privilégiée de rencontrer autant de gens formidables. Hilti m'a donné la chance de faire partie d'une immense famille dispersée dans le monde entier.
 
J'aime mon travail et mon équipe. Et le travail acharné est compensé par le fait que je peux faire la différence dans ma région.

Robert

Finance, Ressources Humaines
Liechtenstein
Social science & economics
M. Hilti dit clairement que son atout le plus important, ce sont « les personnes », et ça se ressent dans toute l’entreprise. Au travail, je sens que je fais partie d’une communauté internationale très forte.

Historique de carrière

2011
Spirit Sherpa (Corporate Culture Enabler)
Human Resources
Schaan, Liechtenstein
2010
Marketing Manager
Schaan, Liechtenstein
2005
Trade Manager
Marketing
Schaan, Liechtenstein
2000
Segment Manager
Marketing
Schaan, Liechtenstein
1998
Account Manager
Sales
Raleig NC, US
1997
Product Manager
Marketing
Tulsa, USA
1991
Head of Corporate Market Research
Corporate Market Research
Schaan, Liechtenstein
1989
Project Manager
Corporate Market Research
Schaan, Liechtenstein

Résumé du profil

Ma passion a toujours été de comprendre ce que les gens veulent, ce que les clients veulent, et d’utiliser ces informations pour concevoir des solutions adéquates. Ainsi, quand Hilti m’a proposé un poste dans son équipe d’études de marché - une entreprise mondiale proche de ma ville natale - j’ai dit oui, évidemment !
 
Je venais de terminier les études à l'université, c’était donc un premier emploi de rêve. Ensuite, j’ai eu la possibilité de travailler avec - et dans - différents pays, avec des gens de tous les horizons. Culturellement parlant, c’était une expérience incroyable.

Hilti est une entreprise qui essaie de faire de son mieux pour ses collaborateurs, ses clients et l’entreprise elle-même. Elle accorde aussi beaucoup d’importance à la performance, c’est pour ça que mes perspectives de carrière ont toujours dépendu de mes performances, et non pas de mes demandes. Bien entendu, j’ai pu réfléchir aux possibilités qui s’offraient à moi et j’étais libre de les accepter ou de les refuser, en fonction de mes priorités familiales au moment considéré.

Vingt-huit ans plus tard, j’ai toujours autant d'occasions :occasions d’apprendre, de développer mes forces ou encore de travailler sur mes faiblesses. En même temps, j’ai vraiment l’impression de pouvoir contribuer au succès de Hilti, et c’est ce que Hilti attend de moi.

On peut dire que dans l'aventure Hilti, c'est lorsque j'étais sur le terrain dans ma voiture Hilti que j'ai le plus appris sur l'entreprise et sur moi-même. J’ai appris que nos clients ne veulent pas seulement des produits; ils veulent réussir et pour ce faire ils veulent des solutions à leurs problèmes. J'ai aussi appris ce que je veux, que j'ai besoin de gens autour de moi; je suis vraiment un adepte du travail en équipe.
 
J’adore le fait que Hilti soit une entreprise familiale, une entreprise qui se veut durable, qui veut rester compétitive, et pas seulement pour des profits à court terme.  

profils similaires

Ces collaborateurs Hilti partagent vos choix en termes de département et de carrière mais ont une caractéristique différente.

Alison

Finance, Ressources Humaines
Cadre confirmé(e)
Liechtenstein

Alla

Finance, Ressources Humaines
Cadre confirmé(e)
Finlande

profils similaires

Ces collaborateurs Hilti partagent vos choix en termes de département et caractéristique, mais ils sont plus seniors.

Zuzana

Finance, Ressources Humaines
Responsable de département
Russie